Apprendre à coopérer

Responsable(s) de la formation

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Les prochaines dates de formation

    1 – Pour qui ? Le public visé

    Cette formation s’adresse à toutes personnes travaillant en groupe, en équipe et dont les fonctions nécessitent des collaborations pour atteindre les objectifs définis.

    2-  Les enjeux, les finalités : quel objectif pour cette formation

    • Vous entrevoyez les bénéfices de l’intelligence collective
    • Vous avez besoin de coopération dans vos pratiques professionnelles
    • Vous savez que cela ne se décrète pas
    • Vous rencontrez des difficultés à travailler en équipe ou dans un groupe
    • Vous travaillez avec des personnes issues d’une société diversifiée et compétitives.

    3 – Pour être en capacité de :

    • Augmenter vos chances de vous faire entendre
    • Savoir vous affirmer dans les relations interpersonnelles
    • Savoir poser vos limites
    • Savoir négocier gagnant-gagnant
    • Construire des partenariats utiles et efficients

    4 – A l’issue de la formation, vous aurez renforcé ces connaissances, ces compétences et ces savoirs –faire

    Connaissances de la vie émotionnelle dans des contextes professionnelles.

    • Utilités, pièges  et parasites

    Acquisition d’outils méthodologiques pour savoir établir des relations interpersonnelles efficaces,

    • Les positions de vie
    • Le triangle dramatique
    • Les besoins de contacts – les ruptures de contact
    • Le Méta – Modèle
    • Les stratégies de mises en relation
    • Être en capacité d’écoute

    5 – Dates

    16-17-18 octobre 2024

    16-17-18 Décembre 2024

    6 – Lieux

    Marseille. – La Ciotat – Paris