Alphabétisation relationnelle au service d’un management humain au sein de votre entreprise.

Responsable(s) de la formation

  • Martina Proh
Friends, bonding and holding hands on beach community trust support, social gathering or summer hol

Les prochaines dates de formation

    Formation à l’ALPHABETISATION RELATIONNELLE 

    « En analyse transactionnelle, les relations saines sont les fondations solides sur lesquelles se construisent les édifices de l’épanouissement relationnel et du bien-être collectif. »

    Module  1 : Jour 1 – Moi et les autres   –   Jour 2 – Messages contraignants et stress

    Module 2 : Jour 1 – Croyances et changement – Jour 2  La communication interindividuelle

    Alphabétisation relationnelle  pour un management humain – Module  1

    POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION

    • Parce que entretenir des relations saines au sein de votre entreprise  est au cœur de vos priorités
    • Pour prendre conscience des transactions relationnelles, les analyser et les transformer afin de favoriser des relations congruentes
    • Pour reconnaître et sortir des jeux de psychologiques, développer des relations plus authentiques entre collègues, collaborateurs.
    • Pour développer l’auto-reflexivité et prendre du recul sur nos comportements et nos réactions.
    • Apprendre à exprimer clairement ses attentes mutuelles et fixer des règles claires dans le respect de chacun.
    • Pour prendre conscience des injonctions  qui guident nos comportements.
    • Pour différencier à qui appartient le problème, et trouver des solutions les plus justes pour chacun
    • Pour acquérir des compétences à réguler son stress, à différencier eustress et stress toxique.
    • Pour comprendre  ce qui se passe dans le cerveau en situation de stress

    Alphabétisation relationnelle  pour un management humain – Module  2

    Pourquoi suivre cette formation

    • Pour découvrir les véritables raisons qui nous empêchent de modifier nos comportements
    • Pour prendre conscience du lien entre nos besoins et la construction d’une croyance.
    • Pour comprendre pourquoi nous vivons  des situations qui se répètent.
    • Pour transformer ses croyances limitantes en croyances positives et constructives
    • Pour développer des compétences d’écoute active et d’empathie pour favoriser une communication authentique entre collègues,  collaborateurs.
    • Pour explorer les concepts de reconnaissance et de valorisation en apprenant à exprimer de manière authentique  son appréciation envers les collègues et les membres de l’équipe.
    • Pour apprendre à recevoir des critiques, à les relativiser et à maintenir dans une relation positive.
    • Pour apprendre à formuler des critiques constructives et à s’affirmer sans agressivité
    • Pour appliquer les principes de l’assertivité, en exprimant nos besoins et nos opinions de manière respectueuse et constructive

    CE AVEC QUOI VOUS REPARTIREZ APRES LES 2 modules de formation

    • Compréhension de son mode de fonctionnement relationnel dans des contextes professionnels.
    • Capacité à reconnaître le fonctionnement de l’autre et s’ajuster dans la relation
    • Un management humain centré sur l’écoute, les relations positives entre collègues

    Des outils pour analyser et sortir des impasses relationnelles :

    • Des concepts d’Analyse Transactionnelle,
    • les drivers
    • le stress toxique et l’eustress
    • le fonctionnement du cerveau.
    • les croyances limitantes et positives
    • les niveaux logiques de Bateson
    • le Cycle des besoins
    • les lois de la communications
    • les étapes de la communication
    • l’écoute active.