Alphabétisation relationnelle au service d’un management humain au sein de votre entreprise.
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Les prochaines dates de formation
Formation à l’ALPHABETISATION RELATIONNELLE
« En analyse transactionnelle, les relations saines sont les fondations solides sur lesquelles se construisent les édifices de l’épanouissement relationnel et du bien-être collectif. »
Module 1 : Jour 1 – Moi et les autres – Jour 2 – Messages contraignants et stress
Module 2 : Jour 1 – Croyances et changement – Jour 2 La communication interindividuelle
Alphabétisation relationnelle pour un management humain – Module 1
POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION
- Parce que entretenir des relations saines au sein de votre entreprise est au cœur de vos priorités
- Pour prendre conscience des transactions relationnelles, les analyser et les transformer afin de favoriser des relations congruentes
- Pour reconnaître et sortir des jeux de psychologiques, développer des relations plus authentiques entre collègues, collaborateurs.
- Pour développer l’auto-reflexivité et prendre du recul sur nos comportements et nos réactions.
- Apprendre à exprimer clairement ses attentes mutuelles et fixer des règles claires dans le respect de chacun.
- Pour prendre conscience des injonctions qui guident nos comportements.
- Pour différencier à qui appartient le problème, et trouver des solutions les plus justes pour chacun
- Pour acquérir des compétences à réguler son stress, à différencier eustress et stress toxique.
- Pour comprendre ce qui se passe dans le cerveau en situation de stress
Alphabétisation relationnelle pour un management humain – Module 2
Pourquoi suivre cette formation
- Pour découvrir les véritables raisons qui nous empêchent de modifier nos comportements
- Pour prendre conscience du lien entre nos besoins et la construction d’une croyance.
- Pour comprendre pourquoi nous vivons des situations qui se répètent.
- Pour transformer ses croyances limitantes en croyances positives et constructives
- Pour développer des compétences d’écoute active et d’empathie pour favoriser une communication authentique entre collègues, collaborateurs.
- Pour explorer les concepts de reconnaissance et de valorisation en apprenant à exprimer de manière authentique son appréciation envers les collègues et les membres de l’équipe.
- Pour apprendre à recevoir des critiques, à les relativiser et à maintenir dans une relation positive.
- Pour apprendre à formuler des critiques constructives et à s’affirmer sans agressivité
- Pour appliquer les principes de l’assertivité, en exprimant nos besoins et nos opinions de manière respectueuse et constructive
CE AVEC QUOI VOUS REPARTIREZ APRES LES 2 modules de formation
- Compréhension de son mode de fonctionnement relationnel dans des contextes professionnels.
- Capacité à reconnaître le fonctionnement de l’autre et s’ajuster dans la relation
- Un management humain centré sur l’écoute, les relations positives entre collègues
Des outils pour analyser et sortir des impasses relationnelles :
- Des concepts d’Analyse Transactionnelle,
- les drivers
- le stress toxique et l’eustress
- le fonctionnement du cerveau.
- les croyances limitantes et positives
- les niveaux logiques de Bateson
- le Cycle des besoins
- les lois de la communications
- les étapes de la communication
- l’écoute active.